Vauillez activer JS

Améliorer sa connexion Internet : comment s’y prendre ?

Domotique & Alarme : Comment améliorer sa connexion Internet?

La domotique et certains systèmes d’alarme sont aujourd’hui très dépendants de la connexion Internet. Disposer d’une bonne connexion permet donc d’utiliser efficacement ces options chez soi. Une connexion de qualité n’est pas toujours évidente à avoir. Nous vous livrons quelques astuces pour améliorer votre connexion Internet afin de mieux en profiter chez vous. Du type d’abonnement Internet aux gestes simples à observer au quotidien, en passant par les tests de débit Internet, nous vous disons tout !

Abonnement Internet seul, en double play ou en triple play ?

La qualité de la connexion Internet dépend avant tout du fournisseur d’accès à Internet que l’on choisit. Il est important de savoir que les fournisseurs d’accès à Internet offrent trois types d’abonnements :

● Les abonnements Internet seuls ;
● Les abonnements double play ;
● Les abonnements triple play.

Comme cela est expliqué ici, l’abonnement Internet seul est une option de moins en moins proposée par les fournisseurs. Ainsi, il faut souscrire à un abonnement double play (Internet et téléphone), ou triple play (Internet, téléphone et TV) pour disposer d’Internet chez soi. Ensuite, il faut pouvoir analyser le débit de sa connexion Internet afin de s’assurer qu’il est conforme à celui annoncé par le fournisseur.

Le test de débit Internet pour s’assurer que son fournisseur est viable selon sa position

Le test de débit Internet est un procédé qui permet d’analyser la qualité du débit fourni par son opérateur. On peut ainsi vérifier que le débit de sa connexion Internet correspond à ce que l’on est supposé avoir. Il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances techniques poussées pour faire un test de débit Internet. On peut le faire en ligne, grâce à des sites Internet spécialisés. Il est même conseillé de procéder ainsi afin de s’assurer que tous les paramètres sont pris en compte. Cela permet donc d’avoir une idée précise de la qualité de la connexion proposée par les différents fournisseurs afin de trouver l’offre permettant d’avoir le meilleur débit. Autres astuces pour améliorer sa connexion Internet On peut également améliorer la qualité de sa connexion en observant certaines règles simples. Tout d’abord, il faut privilégier autant que possible la connexion par câble, plutôt que par Wifi. En effet, cette option permet d’avoir un meilleur débit Internet. Toutefois, pour certains besoins liés notamment aux systèmes d’alarme ou à la domotique, il y a des appareils ne proposant pas la connexion câblée. Le Wifi devient alors indispensable. Il faut alors trouver l’emplacement idéal pour sa box afin que le signal soit mieux capté par les appareils connectés. Gardez à l’esprit que les murs sont potentiellement des obstacles contribuant à baisser le débit Internet. Il faut donc installer la box dans la pièce où se trouve le plus d’appareils connectés. Par ailleurs, on peut recourir aux nombreuses applications disponibles sur Internet pour booster sa connexion. Vous pouvez découvrir sur cette page, plus d’astuces pour améliorer votre connexion Internet afin de mieux profiter de votre système de domotique et d’alarme.

3-Domotique et Alarme_Comment Améliorer sa connexion internet